La “Salle Saint Paul VI” : une maison des rencontres à l’église Saint-Louis

La Paroisse de Rochefort a besoin de vous pour concrétiser la création d’un espace d’accueil, de rencontres et de partage ouvert sur la ville, dans une salle de l’église saint-Louis (dite “sacristie des servants d’autels”) donnant sur une petite cour et directement sur la rue Pierre Loti.

Comment aider ?

En soutenant le projet par vos compétences, votre énergie, votre disponibilité : pour le lessivage, le ponçage et la peinture de la pièce, pour des travaux de menuiserie.

en contactant le secrétariat paroissial, ☏ 05 46 99 03 11,  qui vous mettra en relation avec la responsable des travaux.

rénovation salle Paul VI

rénovation salle Paul VI 2

rénovation salle Paul VI 3

rénovation salle Paul VI 4

rénovation salle Paul VI 5

« L’ Église se fait parole, l’ Église se fait dialogue, l’ Église se fait conversation… » Pape Saint Paul VI

En référence à cette parole de Paul VI (Encyclique “Ecclesiam suam”, 1964), cette maison des rencontres prendra le nom de ce pape qui nous rappelle la mission d’une église aux portes grandes ouvertes pour accueillir, écouter toutes celles et ceux qui frappent à ses portes ou qui n’osent pas encore venir vers elle.

Le pape François également nous invite dans son texte « La joie de l’Évangile » à « imaginer des espaces de prière et de communion avec des caractéristiques innovantes, plus attirantes et significatives pour les populations urbaines. » (Evangelii Gaudium 73).

En soutenant le projet par vos dons, dont une partie est déductible de vos impôts ! Cf. dans la brochure ci-dessous, le détail du projet : plan de la sacristie réaménagée en maison des rencontres Jean-Paul VI, les travaux à réaliser et leurs montants ainsi que les possibilités de déductions fiscales.

Brochure et bulletin de souscription  téléchargeable en format PDF ici, à renvoyer accompagné de votre don à : « Projets missionnaires », Paroisse de Rochefort, 102 rue Pierre Loti, 17300 Rochefort

Merci pour votre aide et votre générosité !