Natasha St-Pier à Rochefort

CONCERT  Vendredi 5 juillet 2019  à  20h 30 à l’église Notre Dame de Rochefort.

Pour promouvoir ce projet cher à son coeur, Natasha St-Pier mise sur le morceau-titre “Aimer c’est tout donner”, qui reste dans la lignée musicale du précédent opus consacré à Sainte-Thérèse de Lisieux. Un parti pris étonnant pour l’artiste, qui prouve son ouverture à des genres musicaux insoupçonnés.

Natasha St-Pier a découvert les écrits de Sainte-Thérèse de Lisieux avant de savoir qui était la jeune religieuse. Elle avait déjà accepté d’enregistrer une adaptation en musique de certains de ses poèmes avant de savoir qu’ils avaient été écrits il y a plus d’un siècle par une jeune religieuse morte à l’âge de 24 “ans et devenue Sainte.

THÉRÈSE DE LISIEUX CHANTE LA BEAUTÉ DE LA FOI

Sainte Thérèse, avec sa spiritualité “de l’ordinaire” et de “l’intime” comme dit Grégory Turpin, ne cesse de toucher les artistes.

Une tournée… des églises !

« Je trouve formidable de chanter dans des lieux de culte, parce que les gens y entrent avec une attention différente » avoue-t-elle,  « C’est une autre façon de se concentrer pour un spectacle qui est beaucoup plus terre à terre ».

La Canadienne explique en quoi les poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux sonnent encore juste aujourd’hui : “Les textes ne sont pas moralisateurs, ils n’ont pas pour but d’évangéliser, mais seulement d’apaiser.” Ces textes ont plus de 100 ans, ils pourraient être démodés. Sauf que Thérèse est morte à l’âge de 24 ans. Elle a écrit entre 17 et 24 ans. Du coup, c’est toute la fraîcheur d’une jeune fille que l’on retrouve ».

Sur ce dixième album, Natasha St-Pier s’est entourée de Battista Acquaviva, (soprano) remarquée dans The Voice,  de Lou “Demain nous appartient” et de Grégory Turpin, ce dernier étant déjà présent sur “Thérèse, vivre d’amour“.

Pour écouter un de ses albums : ” Promesse” le Cantique des Cantiques cliquez ICI