Nouveauté pour la préparation au baptême des petits enfants…

Les familles demandant le baptême ont besoin d’être accueillies. Parfois loin de l’Eglise, elles hésitent à frapper à sa porte. Voilà pourquoi à partir de janvier,  cette préparation évoluera.

• Une première soirée permettra aux familles de mieux découvrir l’Eglise et d’entendre des témoignages sur Jésus Christ.
  • Une deuxième rencontre permettra à la famille d’être accueillie par un foyer de la paroisse pour un échange fraternel et une présentation de la célébration.
  • Une troisième rencontre permettra aux familles de faire connaissance avec le prêtre ou le diacre qui célébrera le baptême.

Convivialité. – Pour animer et servir les collations nous avons besoin de volontaires.                                                                                                                                  Visites aux familles et témoignages – Là encore des volontaires seraient bienvenus.

Les paroissiens sont invités à accueillir ces familles frappant à la porte de l’Eglise pour les accompagner vers ce sacrement. Chacun peut s’engager; à ce jour une quinzaine de foyers a répondu à cet appel.  Pourquoi pas vous ?