AFC, une chaleureuse Assemblée Générale

Vendredi  11 janvier 2019 a eu lieu l’AG des AFC à l’école de la Providence 8 rue Amiral Courbet, à  Rochefort.

Présentation : Les Associations Familiales Catholiques – AFC – sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille selon l’Evangile, en lien avec l’Eglise Catholique.

Leur objectif est avant tout concret et local : valorisation de la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie, attention aux besoins des familles et prise d’initiatives pour y répondre dans une ambiance amicale : rencontres, bourse aux vêtements d’enfants, conférences, sorties, formations, aide éducative…

Leur objectif est aussi « sociétal » : promotion et défense de la famille auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques. La famille est pour les chrétiens la communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouvert à la vie et à l’éducation de ses membres. C’est la cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société (charte des Droits de la Famille Saint Siège – 1982)

L’AFC de Rochefort, fondée en 1988,  compte 26 familles. Elle est en lien avec les autres AFC du département.

L’assemblée générale a été présidée par Mme Blandine Ducellier, entourée par Mmes Anne-Laure Bargain, trésorière et Adeline Philippon, secrétaire, devant une quarantaine de personnes, parmi lesquelles se trouvaient le père Mickaël Le Nézet, curé, Arnaud Fouan, diacre et Éric Ndikumbwayo, séminariste rwandais.

Après l’adoption des rapports, moral et financier, ont été présentés le bilan 2018 et les perspectives.

Les bourses aux vêtements, toujours aussi fréquentées, sont un point fort de l’association. Les réunions et sorties se sont bien déroulées, par contre les conférences n’ont pas eu le succès espéré, le conseil d’administration et les membres de l’association étudieront cette question. Seront bientôt proposés des chantiers d’éducation qui s’organiseront avec la participation de cinq à dix mamans, une fois par mois environ, pour partager sur un thème d’éducation. Les pères pouvant, eux aussi, se retrouver.

Le père Le Nézet a souhaité une bonne année aux membres et sympathisants de l’AFC de Rochefort présents et béni le repas – raclette qui a suivi, dans la chaude ambiance qu’on imagine.

Bonne année 2019 à l’AFC de Rochefort                                                                                                                                               G.T.

Contact AFC Rochefort, pour toute personne intéressée:

afcrochefort@gmail.com
Portable : 06.64.17.63.08