Concert de Natasha St-Pier : “Aimer c’est tout donner”

Une mise en parole et en chanson de poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux. Le Vendredi 5 juillet à  20h30 à l’église Notre Dame, place Champlain à Rochefort, dans le cadre du “Rochefort Joy Festival”.

Réservez vite vos places à ce concert avant qu’il n’y en ait plus !

Avec “Aimer c’est tout donner”, Natacha St -Pier, entourée d’artistes, revient  chanter la beauté de la foi et interpréter les plus beaux poèmes de Thérèse de Lisieux. Une nouvelle aventure musicale qui met en lumière ce trésor de la foi chrétienne.

Natasha St-Pier a découvert les écrits de Sainte-Thérèse de Lisieux avant de savoir qui était la jeune religieuse. Elle avait déjà accepté d’enregistrer une adaptation en musique de certains de ses poèmes avant de savoir qu’ils avaient été écrits il y a plus d’un siècle par une jeune religieuse morte à l’âge de 24 “ans et devenue Sainte.

La Canadienne explique en quoi les poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux sonnent encore juste aujourd’hui : “Les textes ne sont pas moralisateurs, ils n’ont pas pour but d’évangéliser, mais seulement d’apaiser.” Ces textes ont plus de 100 ans, ils pourraient être démodés. Sauf que Thérèse est morte à l’âge de 24 ans. Elle a écrit entre 17 et 24 ans. Du coup, c’est toute la fraîcheur d’une jeune fille que l’on retrouve ».

Sainte Thérèse, avec sa spiritualité “de l’ordinaire” et de “l’intime” comme le dit Grégory Turpin, ne cesse de toucher les artistes.

Sur ce dixième album, Natasha St-Pier s’est entourée de Battista Acquaviva, (soprano) remarquée dans The Voice,  de Lou “Demain nous appartient” et de Grégory Turpin, ce dernier étant déjà présent sur “Thérèse, vivre d’amour“.

Découvrez le clip officiel de “Aimer c’est tout donner”

Une tournée… des églises !

« Je trouve formidable de chanter dans des lieux de culte, parce que les gens y entrent avec une attention différente » avoue-t-elle,  « C’est une autre façon de se concentrer pour un spectacle qui est beaucoup plus terre à terre ».