Église Verte – Pour une conversion écologique de l’Église !

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Le Pape François, dans son encyclique “Laudato si” nous invite à cette conversion et à la sauvegarde de notre maison commune.

A Rochefort, un groupe de paroissiens des trois églises chrétiennes (protestante réformée unie, protestante évangélique et catholique) se réunit régulièrement pour voir comment, localement, engager nos trois communautés dans une démarche éco-citoyenne. C’est lui, qui par exemple, a organisé notre réunion œcuménique de rentrée  paroissiale en septembre 2018 !

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez rejoindre ce groupe   ? Contact :  Philippe Bortolus, 06.09.66.15.37 .

Pourquoi le label église verte ?

• Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder,​
  • Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice,
  • Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au delà,
  • Parce que le peuple de Dieu peut prier et agir pour apporter cet espoir au monde,
  • Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

www.egliseverte.org