Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis plus de 50 ans,  à l’initiative de la France,  qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959. Elle a suggéré au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les Vocations (JMV),  le 4ème dimanche de Pâques, rappelant  l’importance de prier pour les vocations.

Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2019, la JMV a lieu le dimanche 12 mai. Elle est proposée chaque année par le Pape, depuis 1964 et célébrée, depuis 1971.

“Le courage de risquer pour la promesse de Dieu”

Pour trouver le message du pape pour cette 56e journée, cliquer ici.

La Prière de Jean-Paul II pour les Vocations

Père saint, source intarissable de l’existence et de l’amour, qui montres dans l’homme vivant la splendeur de ta gloire, et qui déposes dans son cœur la semence de ton appel, fais que personne, par notre négligence, n’ignore ou ne perde ce don, mais que tous puissent marcher avec beaucoup de générosité vers la réalisation de ton Amour…

Jean-Paul-2.jpgSeigneur Jésus qui, au cours de ton pèlerinage sur les routes de Palestine, as choisi et appelé les apôtres et leur as confié la tâche de prêcher l’Évangile, de guider les fidèles, de célébrer le culte divin, fais qu’aujourd’hui aussi, ton Église ne manque pas de nombreux prêtres saints qui annoncent à tous les fruits de ta mort et de ta résurrection.

Esprit Saint, toi qui sanctifies l’Église par la constante effusion de tes dons, insuffle dans le cœur de ceux qui sont appelés à la vie consacrée une intime et forte passion pour le Royaume, afin que, grâce à un «oui» généreux et inconditionnel, ils mettent leur existence au service de l’Évangile.

Vierge très sainte, toi qui sans hésiter t’es offerte toi-même au Tout-Puissant pour la réalisation de son dessein de salut, éveille la confiance dans le cœur des jeunes afin qu’il y ait toujours des pasteurs zélés qui guident le peuple chrétien sur la voie de la vie, et des âmes consacrées capables de témoigner par la chasteté, la pauvreté, et l’obéissance, de la présence libératrice de ton Fils ressuscité.
Amen

Saint Jean-Paul II (1920-2005) – le 14 septembre 2000