Mai 2019 : début des travaux de restauration de l’église St Louis et nouveaux horaires des messes !

On en parlait depuis longtemps. Ça y est, c’est officiel : l’église St Louis va se refaire une beauté !

Début des travaux au mois de mai 2018 en 3 tranches.

✤ 1° tranche : Réfection de la voûte centrale. (Durée 8 mois : de mai à fin déc. 2019)

• Montage d’un échafaudage sur la partie centrale de l’église empêchant tout accès au public dans cette partie.
    • L’accès de l’église se fera par la porte droite de la façade. 2 “tunnels” seront réalisés :
      •  le 1er à l’arrière de l’église, le 2nd devant l’autel permettant une circulation vers le côté gauche
      • Démontage de la chaudière principale

✤ 2° tranche : Réfection du sol et mise en place du chauffage pour l’ensemble de l’église. (Durée 9 mois : de janv. à sept. 2020)

• L’accès au public sera totalement impossible pour l’ensemble de l’église.

✤ 3° tranche : Réfection des piliers centraux. (Durée 8 mois : d’oct. 2020 à mai 2021)

• L’accès au public sera possible par moitié.
Les nouveaux horaires des messes de la paroisse à partir du 4 mai 2019 :
  • Samedi à 18h30 (messe anticipée du dimanche) :  Église St Paul
  • Dimanche à 9h30* : Église de St Pierre (Breuil Magné)
  • Dimanche à 11h : Église Notre Dame
  • 1er Dimanche du  mois (sauf été)  à 18h30 : Messe de louange à l’église Notre-Dame
  • *Attention , le 4ème Dimanche du mois à 11h : Messe unique de rassemblement paroissial à l’église Notre-Dame (pas de messe ce 4e dimanche à St Pierre du Breuil-Magné)

Les 8 premiers mois,  les messes  de semaine seront maintenues à St Louis. L’entrée se fera par la porte latérale côté rue Pierre Loti.