Réunion – Quel accueil voulons-nous dans nos églises ?

Le Mardi 28 mai à 20h en salle paroissiale Notre-Dame codée. Venez nombreux !

Pour réfléchir ensemble à l’accueil dans nos églises, partager nos expériences, échanger nos bonnes pratiques ou celles découvertes dans d’autres paroisses et mettre en place un service d’accueil des personnes entrant dans nos églises (qu’ils soient coutumier de la paroisse ou nouveaux arrivants) , touristes et curistes, curieux, passants… (accueil lors des messes, organisation des verres de la fraternité le 4e dimanche du mois, accueil dans l’église en période estivale…) par la constitution des petites équipes d’accueil dans chacun de nos clochers.

Accueillir est un acte de pastorale. Un grand merci à tous ceux et celles qui sont déjà engagés dans ce service d’accueil dans chacun de nos clochers et qui seront présents à cette réunion et à toutes les personnes souhaitant constituer ces équipes d’accueil. Plus nous serons nombreux à cette réunion, plus l’échange sera nourri et riche et plus  de personnes s’engageront dans ces équipes d’accueil, moins les “tours” reviendront et  plus l’engagement sera mieux réparti entre tous.

Venez nombreux avec votre cœur, votre sourire, vos idées… N’hésitez pas à inviter autour de vous des personnes  susceptibles d’être intéressées. ! Merci.

Infos

+ d’infos auprès du père Mickaël le Nezet ou de Martine Davy et Virginie Richard (membres de l’équipe pastorale). Père Mickaël,  05 46 99 03 11 / Martine, 06 82 71 62 15 / Virginie, 06 30 66 15 28