“JUBILATE POP LOUANGE” à l’église Notre Dame de Rochefort

Samedi 6 juillet à 20h 30 dans l’église Notre Dame de Rochefort a eu lieu le Concert du groupe : “JUBILATE pop louange”

Dimanche 7 juillet à 11h le groupe Jubilate pop louange a  animé la messe à l’église Notre Dame à Rochefort.

A la fin de la messe un apéritif convivial a été servi  pour clore le “JOY FESTIVAL”

Jubilate : un groupe incroyable !

Là où musique et Foi se rencontrent

L’aventure débute dans les années 2000, lorsqu’une famille passionnée de musique commence à se faire connaître pour des animations de messes, de soirées de prières, de camp de jeunes cathos.

Savez vous ce que veut dire “jubilate” ? Eh bien en latin ça veut dire “jubilez” !

Avec eux, la louange débarque au fil des événements sur une musique aux tonalités pop et des chants connus, mais dépoussiérés.

En 2013, sous l’impulsion d’un prêtre, les membres de la famille fondent un groupe,  au logo caractéristique centré sur une grande croix : Jubilate pop louange est né. Petit à petit, des compositions voient le jour et le 8 décembre 2016 sort leur premier CD avec 13 titres originaux, intitulé : « Tu es la lumière ». On y découvre des prières chantées sur des riffs de rock et de la pop ainsi que des chants plus méditatifs. Il sera suivi deux ans plus tard d’un deuxième CD : « Témoins de sa joie », avec 12 nouveaux titres, véritable hymne à la joie de Dieu au quotidien.

Jean-Marin et Emmanuelle, les “Papa et Maman” de Jubilate

Aujourd’hui, la fratrie comporte 10 enfants (bientôt 11…), à laquelle s’ajoutent deux belles-filles ainsi que les 3 petits enfants (bientôt 4…). Tout ce petit monde joue pour Dieu :  concerts, animations de messes, prières. Il traverse la France pour témoigner de la parole de Dieu en musique. Selon les dernières nouvelles, un troisième CD serait en projet, incluant une messe complète…

Photos du concert

photos GT