Venez rejoindre les équipes d’accueil de messe

“Qui vous accueille m’accueille et qui m’accueille, accueille Celui qui m’a envoyé”. Matthieu 10, 40.

Accueillir à la messe, ce n’est pas seulement tendre une feuille de chants à la personne qui arrive. C’est ouvrir la porte de la communauté chrétienne et en manifester l’accueil chaleureux et fraternel.

Depuis juin, l’accueil est mis en place à Notre-Dame.  Vous les avez certainement repérés aux entrées de Notre-Dame avec leur foulard de couleur abricot, leur badge marqué d’un  “Bienvenue” coloré et surtout leurs sourires : ce sont les équipes d’accueil ! Des équipes similaires seront constituées à St Paul et à St Pierre (Breuil-Magné) dans les mois à venir. Vous aussi venez accueillir,n’ayez pas peur“, c’est une mission dont l’Église a grand besoin.

Vous souhaitez vous investir dans ce service d’accueil, contactez Martine Davy (06 82 71 62 15) ou Virginie Richard (06 30 66 15 28), membres de l’équipe pastorale. Un planning vous sera adressé qui vous permettra de vous positionner le ou les dimanches de votre choix.

Et si vous connaissez des personnes – adultes mais aussi ados – autour de vous susceptibles d’être intéressés par ce service d’Église, n’hésitez pas à les inviter à rejoindre l’équipe d’accueil. Plus celle-ci sera étoffée, plus l’engagement sera mieux réparti entre tous ! Merci d’avance.

Pourquoi un foulard et un badge? Pour être repéré et permettre en particulier aux nouvelles personnes de retrouver les membres de l’équipe d’accueil à la sortie de la messe s’ils veulent échanger ou avoir des informations… et ça marche !

Voici 2 témoignages de personnes qui ont été particulièrement touchées par la qualité de l’ accueil reçu à Notre-Dame  :

1 – « Mon fils a professé sa foi ce matin à la messe de 11h et notre famille est venue l’entourer. …Les membres de ma belle-famille ont été stupéfaits par l’accueil chaleureux de notre paroisse ! Dans le contexte, mon beau-frère est plus ou moins athée et son épouse protestante. …Mes beaux-parents viennent de temps en temps à la messe sur notre paroisse lors de leur visite et ont remarqué les progrès de notre communauté paroissiale » (dim. 16 juin)

2 – « Bravo ! Quel accueil à Notre Dame ! Et très chouettes vos écharpes. On vous voit ! Merci de vos sourires qui font du bien !  (dim. 23 juin)