Aimer son Eglise, c’est la soutenir financièrement

Il est encore temps de donner son Denier de l’Eglise ou du culte. Votre don, permet à l’Église catholique d’accomplir sa mission et de diffuser son message. Grand ou petit, chaque don compte, n’hésitez pas !

►Comment donner ?

• Des enveloppes sont disponibles  dans les églises de la paroisse.
  • Vous pouvez également effectuer votre don en ligne.

Le savez- vous ? 66% du montant de votre don effectué à l’ordre de l’Association diocésaine est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

A quoi sert votre don ?

Votre Denier de l’Église, sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les animateurs pastoraux qui les aident (rémunération, couverture sociale, retraite…). Les prêtres de notre diocèse ne sont payés que 560€ par mois. Lorsque la paroisse le peut, elle verse un complément qui peut aller jusqu’à 400€.

Saint Paul déclare aux Galates (6-6)  : « Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit » et  dans la première lettre aux Corinthiens (1 Co 9,10-14) il insiste : « Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, serait-il excessif de récolter des biens matériels ? ».