Aimer son église, c’est aussi l’aider à vivre !

Il est encore temps de donner au Denier de l’Église (ou Denier du culte). Par votre don, vous permettez à l’Église catholique d’accomplir sa mission et de diffuser son message d’espérance. Quel que soit son montant, chaque don compte !  Merci d’avance de ce que vous pourrez donner pour notre Église diocésaine.

►Comment donner ?
Si vous n’avez pas reçu de courrier, des enveloppes sont disponibles au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également effectuer votre don en ligne.

Le savez- vous ? 66% du montant de votre don effectué à l’ordre l’Association diocésaine est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

A quoi sert votre don ?
Lorsque vous donnez au Denier de l’Église, votre don sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les animateurs pastoraux qui travaillent à leurs côtés (rémunération, couverture sociale, retraite…). Les prêtres de notre diocèse perçoivent 560€ par mois grâce au Denier. Si la paroisse le peut, elle verse un complément de 425€.

Saint Paul aux Galates 6-6 : « Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit ». Saint Paul toujours, dans la première Lettre aux Corinthiens (1 Co 9,10-14) nous dit : « Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, serait-il excessif de récolter des biens matériels ? ».