Soirée “Net for God”

Le Mardi 26 novembre à 20h30, au Temple protestant de Rochefort (17 rue Jean Jaurès)

Venez-vous réchauffer le cœur à cette seconde soirée œcuménique, proposée par le pasteur Jean-Luc Cremer de l’Église réformée  à Rochefort, le père Mickaël Le Nezet, curé de la paroisse catholique de Rochefort, et le père Paul Ganem de l’Église orthodoxe, pour vivre un temps de partage et de prière à partir d’un film sur Saint Irénée. Ce deuxième évêque de Lyon  fut un des premiers Pères de l’Église (fin du IIème siècle), pasteur, homme d’unité, il a  une vision optimiste de l’homme, vivant en harmonie avec la Création :  “la gloire de Dieu, c’est l’homme vivant“.

Il s’agit d’un documentaire-fiction, réalisé par Neuf Media, à l’occasion de “l’année Saint Irénée 2020”.

Qui est St Irénée ?
Un géant, une figure incontournable des premiers siècles de l’Église, mais paradoxalement encore largement méconnue.

Né à Smyrne, dans l’actuelle Turquie, il devient évêque de Lyon en 177 après les terribles persécutions contre les chrétiens. Pasteur proche de son peuple, théologien de talent, il a à cœur de transmettre la foi dans une période où le christianisme doit trouver son chemin parmi une multitude de courants spirituels.

Sa vision extrêmement optimiste de l’homme créé à l’image de Dieu, en croissance continuelle, unifié en Christ, nous rejoint dans notre quête de plénitude et de bonheur. Dans ce film, nous découvrons son histoire et les thèmes les plus importants de ses écrits, qui font de lui un vrai compagnon de route pour les chrétiens aujourd’hui.

Net for God
Eglise Protestante Unie de Rochefort