Les Parcours Alpha en Janvier 2020 dans notre paroisse

Parcours ALPHA, quelques témoignages

« Les Parcours Alpha favorisent un travail de réveil de nos contemporains. Ils permettent que la Parole de Dieu ne soit pas un simple discours mais qu’elle devienne “problématique” et conduise ceux qui la reçoivent à changer quelque chose dans leur vie. »
Cardinal André Vingt-Trois –  Archevêque de Paris-

« Il faut accueillir Alpha comme une grâce. Tout ce qu’Alpha communique et donne en partage renouvelle la vie de l’Église. Et surtout, cela ouvre les chemins de la foi à des gens qui pour l’instant n’y étaient pas ouverts. »
Cardinal Philippe Barbarin – Archevêque de Lyon –

« Ces dîners ont progressivement changé la vie de nombreux participants qui sont devenus de réels disciples du Christ, soucieux de l’évangélisation du monde. »
Mgr Jean Lebrez –  Archevêque d’Albi

« J’ai été plusieurs fois témoins des fruits engendrés par les Parcours Alpha Campus en aumôneries étudiantes et chez les jeunes engagés dans l’animation. »
Sœur Nathalie Becquart –  Service évangélisation des jeunes et vocations, Conférence des Évêques de France –

« Le Parcours Alpha Classic est un formidable outil d’initiation chrétienne qui a l’avantage d’être utilisé dans des milieux chrétiens très différents. »
Pasteur Etienne Lhermenault – Conseil National des Évangéliques de France –

Alpha France, qui sommes-nous ?

Créée en 2000, Alpha France est une association qui a pour objet la diffusion des valeurs et de la pensée chrétiennes et la mise en valeur du patrimoine culturel chrétien.

Elle suscite des actions d’éducation, d’animation et d’information ouvertes à toutes les personnes, comme des cours d’initiation et d’approfondissement de la foi chrétienne et de la culture biblique, ainsi que des parcours d’éducation familiale (mariage, enfants).

Que penser de la vie en société et du lien social ?

Chacun se pose, tôt ou tard, la question du sens et des repères de son existence : famille, vie professionnelle, solitude,  souffrances diverses, existence de Dieu, but de la vie, éternité, pardon,  prière, guérison.

Alpha accompagne tous ceux qui le désirent, dans une perspective chrétienne, et respecte les opinions et les parcours de chacun.

Le renforcement du lien social est fondamental. Il passe par l’authenticité dans les relations, et le refus de l’individualisme.

Alpha sert chaque année environ 300 000 repas dans un cadre festif et accueillant.

Tous les chemins mènent à Alpha.

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un parcours Alpha. De nombreuses personnes ont trouvé un sens à leur vie, se sont retrouvés et se sont recentrés sur l’essentiel.

Ces parcours sont marqués par une bienveillance et une joie contagieuses.

Comment ça se passe ?

Un repas convivial débute la rencontre.

Un bref exposé et un échange suivent, chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur, sans tabou. Au fil des rencontres se crée progressivement, au sein du groupe, une atmosphère de confiance et d’amitié. On découvre dans chaque personne des aspects intéressants  de son caractère et de son vécu.

Combien ça coûte ?

Les parcours sont gratuits. Par contre, pour les repas, chacun contribue selon ses possibilités.

Bande annonce “Parcours Alpha”

Vous êtes  intéressés ? Voici ce qui est prévu pour la paroisse de Rochefort.