Prions pour le parcours Alpha

” La prière ne remplace pas l’action, mais c’est une action que rien ne remplace”. (Dietrich Bonhoeffer)

Les parcours les plus féconds sont soutenus par la mobilisation d’une partie de la communauté dans la prière. Un  livret de prière est proposé sur simple demande au 05.46.99.03.11, pour qu’il vous aide à prier pour le succès de ce parcours dans notre paroisse. Vous pouvez porter ce projet paroissial dans vos prières personnelles et communautaires.

Vous  trouverez dans ce livret des chants et des lectures bibliques que vous pourrez utiliser chaque fois que vous vous réunirez pour la prière avec des membres de votre famille ou d’amis.

1. Luc 1,26-38 ⇒ Annonciation
  2. Matthieu 5, 1-12  ⇒ Les Béatitudes
  3. Marc 4, 1-9  ⇒ La Parabole du Semeur
  4. Matthieu 6, 25-34 ⇒ S’abandonner à la Providence
  5. Jean 4, 5-30 ⇒ La Samaritaine
  6. Jean 15, 1-17 ⇒ Jésus : la Vigne Véritable
  7. Jean 19, 25-30 ⇒ Marie, notre Mère
  8. Jean 20, 19-29 ⇒ Jésus, Le Ressuscité
  9. Actes 1, 6-14 ⇒ Marie avec la première communauté chrétienne.
Prière pour le parcours Alpha

Père infiniment bon, c’est Ton amour qui nous fait vivre.
Tu aimes personnellement chaque habitant de notre quartier et Tu désires que chacun découvre Ta présence au cours de sa vie.
En communion les uns avec les autres, paroissiens, bénévoles, invités et priants du parcours Alpha, nous Te demandons, au nom de Ton fils Jésus, que ce parcours soit l’œuvre de Ton Esprit Saint.
Viens en nos cœurs, manifeste Ta puissance, donne-nous l’assurance, inspire-nous les gestes de l’accueil, donne-nous Ton regard attentif à chacun, Ton écoute inlassable, Ton respect infini et Ta joie.
Nous te rendons grâce pour ceux qui Te cherchent et qui se mettent en chemin de Ton amour, pour ce que nous vivons tous ensemble Toi avec nous et nous avec Toi.
Amen.

Calendrier

Le parcours a commencé  vendredi 10 janvier et se terminera vendredi 17 avril , à raison d’une réunion par semaine (hors vacances scolaires)de 19h 30 à 22h. Il se déroule dans la salle Notre Dame, 65 ter rue Voltaire, à Rochefort.

Vous pouvez vous inscrire au 05.46.99.03.11