Pastorale de la santé : Messe de louange le samedi 8 février

Au cours de la messe de louange, samedi 8 février à 18h30 à l’église St Paul  la Pastorale de la Santé sera mise en valeur. A cette occasion les personnels soignants et les personnels du paramédical sont tout particulièrement invités.

Nous comptons sur la communauté paroissiale pour transmettre cette information ou pour fournir leurs coordonnées afin de les contacter.

«  J’étais malade et vous m’avez visité. » Matthieu 25,35-3

« Amen, je vous le dis : ce que, chaque fois, vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » Matthieu 25,40.

Soyons ATTENTIFS et soucions-nous les uns des autres afin de ne laisser personne “sur le bord du chemin” !

• Vous connaissez autour de vous des personnes âgées, ou malades ou ne pouvant se déplacer pour venir à la messe
  • Vous avez remarqué l’absence d’une personne à la messe plusieurs dimanches de suite
  • Vous connaissez une personnes hospitalisée à l’hôpital de Rochefort ou en séjour au centre de gérontologie
  • Vous connaissez des personnes en maisons de retraite

Vous pouvez alors rejoindre une des équipes paroissiales du service aux malades et aux personnes fragilisées pour donner de votre cœur, de votre temps, de votre prière, à toutes ces personnes.    Pour offrir un accompagnement  ponctuel ou durable, comme la prière en commun, ou  le   portage de la communion.      L’aumônerie de l’hôpital de Rochefort et le Service Évangélique des Malades (SEM) vous accueilleront les bras ouverts.

Contacts :

• Aumônerie de l’hôpital de Rochefort : Blandine Vernier,  05.46.88.52.83  @ : aumonerie.catholique@ght-atlantique17.fr
  • Service Évangélique des Malades (SEM), pour les personnes à domicile ou dans les maisons de retraite : Père Pierre Bigot   .   06.50.74.27.46