Soirée net for God : Projection – Partage – Prière

Suite à la déclaration du président Emmanuel Macron puis à la décision des responsables de la Communauté du Chemin Neuf qui en fait écho invitant à suspendre toutes les retraites, rassemblements…  nous annulons la soirée “Net For God” prévue le ce mardi 17 mars à la salle paroissiale de l’église Notre-Dame.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter à l’occasion de notre nouvelle soirée dont nous ne connaissons pas la date aujourd’hui.

Cette épreuve est aussi une opportunité de découvrir le geste solidaire que nous inspire le Christ Rédempteur, vivons-le avec nos pauvretés si nous sommes sollicités comme ces chrétiens de Sicile dans l’accueil de l’autre.

Nous vous transmettons quelques informations et liens internet du thème prévu et reporté:

► Film : « Sicile, terre d’accueil. La rencontre avec l’humanité blessée »

C’est entendre le cri des migrants… nos frères et nos sœurs en humanité, accueillis, soignés et enseignés par ces chrétiens  bénévoles qui se laissent incarner par l’Évangile au quotidien.

La Sicile, île italienne à la frontière entre l’Europe et l’Afrique, est depuis des années un lieu de passage pour les migrants, arrivant dans des circonstances souvent dramatiques. Dans ce film nous découvrons trois centres d’accueil situés dans la ville de Palerme : le centre Astalli, le centre Arcobaleno 3P et la Missione Speranza e Carità, où nous rencontrons à la fois des migrants accueillis et des bénévoles qui ont choisi de s’engager dans l’accueil. De nombreux chemins ont conduit ces migrants jusqu’en Sicile, à partir de pays très divers : Bangladesh, Ghana, Nigeria… A travers ces histoires, chacune et chacun pourra retrouver quelque chose de l’histoire toujours universelle de l’accueil et de la rencontre.

La Communauté du Chemin Neuf est présente en Sicile, à Altavilla depuis 4 ans. Elle a en charge l’animation d’une maison où se déroulent régulièrement des retraites selon les Exercices spirituels de St Ignace, en lien avec les jésuites. Elle a participé également en 2018-19 à la formation et l’accompagnement des bénévoles du centre Astalli.

Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau international de prière « Net for God ». Pour voir la bande-annonce; cliquez sur l’image ci-dessous :

Net for God : Une proposition animée par la communauté du Chemin Neuf en  trois temps : Temps de louange – Visionnage d’une vidéo nourrissante au niveau spirituel et humain – Temps de partage et prière pour l’Unité des chrétiens (durée : 1h). Invitez vos amis !

Net For God est un réseau mondial de prière pour l’unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes. Ce réseau est nourri chaque mois par un film qui témoignage de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde.

> Visiter le site internet de la Communauté du Chemin Neuf en Sicile
www.chemin-neuf.it/it/accoglienza/dove-siamo/592464ec396588a25e677e4b/casa-di-esercizi—altavilla-milicia-(pa)

> Plus d’infos sur les trois associations :
– Le centre Astalli : www.facebook.com/centroastalli.palermo
– Le centre Arcobaleno 3P : www.facebook.com/pg/CentroArcobaleno3P
– La Missione Speranza e Carità centre Arcobaleno 3P :  www.pacesperanza.org

>  Plus d’informations sur : Net for God :
www.netforgod.tv/fr  –  www.facebook.com/INTERNATIONAL.ECUMENICAL.FRATERNITY