En cette période de crise, votre soutien financier est précieux !

Comme vous l’indique le Père Mickaël dans son communiqué n°6, la paroisse est fortement concernée par la crise économique qui suivra la crise sanitaire en cours.

Depuis le confinement, il n’y plus ni quête, ni offrande de messes, ni vente de bougies, ses principales ressources. C’est une très grosse perte pour notre paroisse qui ne vit que de ces dons. Concrètement, la paroisse n’a plus de ressource pour subvenir à ses charges fixes (facture d’eau, d’électricité, de chauffage).

Cela a un impact aussi sur le travail d’Anne-Marie Gauvrit, notre secrétaire paroissiale. A partir du 1er avril, la paroisse va devoir la déclarer en chômage technique à 80%. Nous souhaitons qu’Anne-Marie, qui a un rôle important de suivi administratif des familles qui avaient demandé un sacrement à l’Église, garde 20% d’activité. Anne-Marie suit également les mails de la paroisse et continue le travail de secrétariat en cours.

Comment, dans la mesure de vos possibilités , soutenir notre paroisse ?

Concrètement :

• Quête du dimanche :

Vous pouvez continuer à participer à la quête du dimanche en mettant de côté ce que vous donnez habituellement pour, une fois le confinement terminé, verser à la quête votre obole. Mais vous pouvez aussi dès aujourd’hui faire un virement bancaire d’une somme que vous souhaitez donner. Prochainement, vous pourrez aussi le faire via internet.

• Offrir des messes :

Vous pouvez demander aux prêtres de célébrer des messes pour vos proches dont vous êtes éloignés en ce moment, pour les malades ou les défunts de vos familles. Les prêtres célèbrent chaque jour la messe dans leur presbytère. Ils vous portent dans leur prière.

• Vente de bougies aujourd’hui “virtuelles” mais qui seront allumées à la Pentecôte :

Nous vous proposons de participer à une grande chaine de solidarité sur la paroisse en achetant virtuellement dès à présent des bougies pour allumer le grand feu de l’Esprit Saint. Le jour de la Pentecôte, nous ferons une grande fête au cours de laquelle Quentin Rouleau sera baptisé. Toutes vos bougies achetées seront allumées ce jour-là. Elles seront le signe que les ténèbres ne l’emporteront jamais, car le Christ qui est la vraie lumière est sorti victorieux de la mort.

Merci de votre générosité !

Voir le bon de soutien plus bas sous l’infographie vous expliquant les ressources de la paroisse.