Appel à la solidarité du Secours catholique

Semaine Sainte, le 8 avril 2020

Chers paroissiens,

La situation que nous vivons aujourd’hui nous oblige à rester chacun chez soi.

Hélas ! Il y a des personnes qui n’ont pas de domicile fixe, et,  plus grave encore, beaucoup d’entre eux ne disposent  pas d’assez de ressources pour leurs besoins essentiels.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’action de l’équipe locale du Secours Catholique de Rochefort.

                « Chacun chez soi, ne signifie pas chacun pour soi. »

Bien que notre local soit fermé depuis avril, suite aux mesures de confinement, nous poursuivons notre action d’accompagnement  des personnes qui vivent dans la précarité (solitude, maladie, pauvreté…).
Aujourd’hui cet accompagnement se fait par téléphone du mardi au jeudi de 14h30 à 17h00  au 07.68.69.45.31.

Un bénévole de notre équipe est disponible pour être à l’écoute de ceux qui se sentent oubliés, abandonnés.

Pour aider ceux qui n’ont pas le moyen de se nourrir, les chèques services urgence  que nous remettons leur permettent d’acheter des produits alimentaires et d’hygiène en complément des aides offertes par nos partenaires locaux. La remise de chèques services est le meilleur moyen de répondre à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et les risques de diffusion de l’épidémie.

Pour faire face à cette situation, le Secours Catholique national a lancé un appel aux dons « spécial coronavirus », vous pouvez faire un don en ligne.

La crise sanitaire est devenue une crise sociale! C’est pourquoi le Secours Catholique-SC lance aujourd’hui un appel à solidarité : « nous demandons au président de la République de débloquer une aide exceptionnelle pour les plus pauvres, premiers impactés par les mesures de confinement ».
Cet appel a été mis en ligne sur notre site internet.

Véronique FAYET (présidente nationale) invite chacun à lire et signer cet appel. A partager autour de vous sans modération! Même confiné, on peut agir… Vos dons constituent un soutien d’une grande valeur ici-bas, sur terre, et un trésor dans les cieux. Car, nous dit Jésus, «chaque fois que vous le faites à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous le faites» (Mt 25, 40).Sans doute une grande récompense vous attend dans les cieux.

Bonne Semaine Sainte.

Contacts :  Martial Bodard et Eric Ndikubwayo,  responsables de l’équipe locale de Rochefort au 07.68.69.45.31