Des fraternités de prière en visioconférence – Le livre des témoins de notre paroisse

Comment en ce temps de confinement  prier ensemble et partager notre foi ? Comment annoncer cette espérance que nous avons célébrée le jour de Pâques ? Deux propositions :
– la création de petites fraternités de prière se retrouvant en visioconférences
– et le partage par écrit du témoignage de notre foi et de notre rencontre avec le Christ.

► Des fraternité de prières en  visioconférence.

Créons des petites fraternités (6 personnes maximum) qui se retrouveraient pour un temps de prière et de partage de la Parole de Dieu et de la foi ou pour prier le chapelet en visio-conférence chaque semaine pendant une heure maximum avec une petite grille pour aider le partage.

Vous êtes intéressés ?  Contactez la paroisse par mail à  : paroissederochefort@gmail.com ou par tél au : 05.46.99.03.11.

► Ouvrons le  livre des témoins de notre paroisse !

Annoncer cette espérance que nous avons célébrée le jour de Pâques. Et cela commence comme Marie Madeleine par dire ce que nous avons vu, témoigner de Celui en qui nous croyons. « J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il m’a dit ».

Ouvrons symboliquement sur notre paroisse le grand livre des témoins. Chacun de vous est invité, si vous le voulez, à écrire quelque chose de votre foi, de votre rencontre avec le Christ, de comment la foi vous aide à vivre, de ce à quoi elle vous engage.

Ce peut être quelques lignes, quelques pages (2 maxi.). Nous les publierons (de manière anonyme si vous le souhaitez),  sur notre site Internet et notre page Facebook pour que nous nous enrichissions les uns et les autres de la foi de nos frères et de nos sœurs en communauté. Car nous avons besoin de nous porter les uns les autres non seulement dans la prière mais aussi dans la foi.

Envoyez vos textes à l’adresse mail de la paroisse.

Retrouvez ces propositions dans le Communiqué n°8 de notre curé, le Père Mickaël.