Accueillir la Parole de Dieu et préparer la Pentecôte en petites fraternités.

Le père Mickaël,  dans son communiqué n°9,  nous incite à nous mettre en petites fraternités de 5 ou 6 personnes (entre amis ou en famille) pour accueillir la parole de Dieu et préparer la Pentecôte en 3 semaines,  dès maintenant  (3 fiches sont prévues pour cela).

Le rythme idéal serait d’une réunion par semaine, chez vous afin de  vivre ensemble, un temps d’écoute de la Parole de Dieu et de partage.

Ce sera une expérience communautaire intéressante.

Télécharger ces fiches en cliquant sur chacune d’elles :

Extrait du communiqué du père Mickaël

Accueillir la Parole de Dieu en petites fraternités

Dans le commentaire biblique du mardi 5 mai, méditant sur ceux qui encerclaient Jésus pour l’écouter, je percevais comme un appel pour nous aussi à prendre ces trois semaines avant la fête de la Pentecôte comme un temps de préparation, d’approfondissement de la Parole de Dieu pour mieux vivre et prendre conscience de cette fête de la naissance de l’Église.

Je sais que beaucoup n’ont pas l’habitude de ce partage de la Parole de Dieu avec d’autres. Certains ne se sentent pas capables, d’autres ont peur de dire des bêtises. Pourtant cette expérience est au cœur de la vie chrétienne. D’ailleurs ceux qui ont déjà eu la joie de goûter cette expérience, généralement, veulent poursuivre ces rencontres.

Alors je vous lance un appel pressant qui peut changer aussi notre communauté. Je vous invite à constituer des petites fraternités de 5/6 personnes maximum et à vous retrouver une fois par semaine pendant trois semaines les uns chez les autres, ou simplement en famille pour, à partir de fiches préparées, vivre ensemble un temps d’écoute de la Parole de Dieu, de partage autour de cette parole et de prière.

Un document vous guidera pas à pas dans cette démarche. Si nous essayons, alors nous aurons partagé une même Parole, grandi dans une plus grande communion entre nous et nous vivrons alors la fête de la Pentecôte tout autrement. Les 3 fiches nous proposeront une lecture des Actes des Apôtres et aborderont la question de l’Ascension, de la Pentecôte et des premières communautés chrétiennes.

Il y a une magnifique expérience communautaire à vivre, je le crois. Comme je le notais dans le commentaire de mercredi matin, cette Parole que nous allons recevoir est une semence de vie qui va faire son œuvre en chacun de nous. Et lorsqu’on accueille cette parole de vie, Dieu sait ce qu’elle peut faire en nous et dans la communauté paroissiale !