“Sur le banc” : bonne nouvelle !

Bonjour

Je suis heureux de vous annoncer qu’après concertation avec le maire de Rochefort,  et avec l’ accord du sous préfet, nous allons alléger les consignes sanitaires dans nos églises de Rochefort et du Breuil Magné.

Le port du masque dans l’église et le lavage des mains restent obligatoires tout comme la consigne de garder un mètre de distance entre les personnes. Mais la consigne « un banc sur deux et une chaise sur trois » n’est plus obligatoire. Vous garderez une chaise sur deux, sauf pour les familles et les couples, qui pourront rester côte à côte.

Nous allons, dès ce week-end, retrouver  la capacité presque habituelle de nos églises. La messe du dimanche soir est donc supprimée pour le moment, sauf celle du dimanche soir 21 juin à 18h, à Notre Dame : première messe d’ Eric, nouvellement ordonné.

Père Mickaël