Temps fort du KT à Notre Dame…

Un temps fort, a eu lieu  samedi 13 juin à 10h 30 à l’église Notre Dame,  concernant les enfants du catéchisme accompagnés de leurs parents, ils ont été accueillis par le père Mickaël et Mme Brigitte Gadenne animatrice pastorale pour la catéchèse sur le doyenné de Rochefort

Tout à commencé par un temps de relecture des dernières semaines vécues  , avec les enfants et leurs parents.

Après  un moment d’accueil et de chants de louange, chacun a pu écrire  son ressenti :
  • Sur l’arbre des Mercis, ils ont noté ce qu’ils ont vécu  de beau.
  • Sur l’arbre des pardons, ce qui a été  difficile, pour eux .
  • Sur l’arbre des s’il te plait, leurs souhaits pour les jours à venir.
Nous avons raconté  le passage de l’Exode dans le désert,  et lu l’Évangile de la Résurrection,  pour mettre la Parole au centre de ce que nous venons de traverser. Nous devons nous souvenir que le Seigneur était présent à nos côtés.
Après un temps consacré aux infos, concernant la catéchèse de l’an prochain,   nous nous sommes quittés en chantant.
Tout le monde était  content de se revoir, et de partager  ce temps avant les vacances.
Une joyeuse ambiance régnait dans l’église, après ce confinement dû au Covid 19. Les jeunes ont manifesté leur joie au Seigneur, avec la promesse de se retrouver à la rentrée prochaine.