Sam et Eric ordonnés prêtres à la cathédrale de La Rochelle

L’ordination presbytérale de Eric NDIKUBWAYO du Rwanda et de Joseph Marie VO TA SAM du Vietnam a eu lieu samedi 20 juin 2020 à 10h  à la cathédrale St Louis de La Rochelle.

La cérémonie a été présidée par Mgr Georges COLOMB évêque du diocèse de La Rochelle et Saintes. En cette journée belle et ensoleillée, régnait une bonne ambiance, très priante. L’assemblée des fidèles heureuse de se retrouver, a respecté les consignes sanitaires.

Eric et Sam étaient entourés par le presbytérium, les religieux et religieuses les diacres et bien sûr leurs nombreux amis. Seule une partie de leur famille, a pu les rejoindre, beaucoup de leurs parents sont restés au Vietnam et au Rwanda  en raison des restrictions aux voyages internationaux.

La vidéo de la cérémonie et l’homélie du père Colomb sont à retrouver plus bas

Photos GT

Vidéo de la messe d’ordination de Sam et Eric