En juillet, le Saint-Père invite à prier pour les familles

Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière.

En ce mois de juillet, il les invite à prier pour la famille, « qui est confrontée à de nombreux dangers et attaques”.

« L’Église doit encourager les familles et être à leur côté afin qu’elles découvrent des chemins leur permettant de surmonter toutes ces difficultés ».

En ce mois de juillet, le pape François invite tous les chrétiens à prier pour la famille, en particulier pour celles qui font face à des difficultés. Il insiste sur les moments difficiles qu’elles peuvent traverser ces temps-ci, à cause du stress ou du rythme de vie parfois effréné. Il arrive que, « les parents oublient de jouer avec leurs enfants », regrette-t-il d’ailleurs.

En ces temps difficiles, les familles ont besoin d’être protégées

Alors que la crise du coronavirus a ébranlé l’Europe pendant plusieurs mois, et qu’elle risque de continuer à sévir, les familles connaissent des difficultés sociales et économiques.

Certaines personnes ont perdu leur emploi, voire leur logement. En période de crise il devient  évident que ni les individus ni la société ne peuvent se passer des familles.

C’est la raison pour laquelle le pape François invite les chrétiens à prier pour que les familles « soient accompagnées avec amour, respect et conseil ». « Et, de manière particulière, prions pour qu’elles soient protégées par les États », conclue-t-il.

Dans la vidéo ci-dessous,  parue ce 2 juillet, le Saint-Père insiste sur les moments difficiles que traversent les familles aujourd’hui, marquées par les incertitudes d’un monde en crise, et demande qu’elles soient «accompagnées avec amour, respect et conseil».

Vidéo à écouter cliquez sur l’image