Pierre Bouin, médaillé chevalier de St Eutrope

Pendant sept ans, animateur pastoral puis délégué épiscopal aux animateurs pastoraux et aux équipes pastorales, dans le diocèse.

Pierre Bouin  part servir dans un diocèse voisin.

Dans son discours d’adieu prononcé le 7 juillet 2020 à la Maison diocésaine de Saintes, loyal collaborateur de Mgr Georges Colomb depuis 2016, Pierre Bouin  a dit la joie qu’il a eue de servir le  diocèse de La Rochelle et Saintes et  tous ceux qu’il a eu la chance et l’honneur de rencontrer. Il a eu également une pensée pour sa femme, sa plus fidèle collaboratrice.

En récompense de ses services  à l’Eglise catholique, Mgr Colomb lui a remis la médaille des chevaliers de Saint-Eutrope.

Cette médaille rappelle la grande dévotion que les chevaliers portaient au premier évêque de Saintes, et leur confiance  en sa protection.

A compter du 1er septembre 2020, Pierre Bouin sera remplacé par Céline Le Guilloux que Mgr Colomb a nommée déléguée épiscopale aux animateurs pastoraux et aux équipes pastorales. Elle remplacera Pierre Bouin au  conseil épiscopal .