Aigrefeuille : Soirée de louange avec la communauté de Palavra Viva

La communauté Palavra Viva vous invite à leur soirée de louange et d’adoration le vendredi 25 septembre à 20h à l’église d’Aigrefeuille-d’Aunis.

Venez les découvrir…

Communauté Catholique Palavra Viva

Palavra Viva est composé de jeunes laïcs consacrés, ainsi que de jeunes étudiants et pros. Elle a comme charisme d’annoncer Jésus au monde, à travers les semaines missionnaires, l’adoration, la formation, les rencontres et les témoignages. Tu es bienvenue à vivre cette aventure missionnaire !

Mission France – Ouverture de la Casa de La Rochelle

“Ayez du courage, n’ayez pas peur de rêver de grandes choses.”
(Pape François)

C’est avec beaucoup de motivation et de courage que la Communauté catholique Palavra Viva a accepté l’invitation d’un autre évêque de France, Mgr. Georges Colomb, pour mettre au service du diocèse de La Rochelle son charisme d’annoncer Jésus au monde. Ce sera la dixième maison missionnaire de la Communauté Palavra Viva sur le territoire français.

La Rochelle est une ville côtière du sud-ouest de la France et la capitale du département des 2 Charentes. C’est un centre de pêche et de commerce depuis le 12ème siècle, une tradition maritime qui se reflète dans son Vieux Port (vieux port) et dans l’immense et moderne marina “Les Minimes”.

La vieille ville possède des maisons médiévales à colombages et une architecture Renaissance, comme des passages couverts d’arcs du XVIIe siècle.

La mission de la Communauté, en particulier dans ce diocèse, sera de mettre le charisme de l’annonce de Jésus à la disposition de l’évangélisation des jeunes. Ils auront la priorité pour connaître la vraie liberté en Jésus-Christ.

La mission se déroulera sur différents fronts comme des animations de retraites pour l’expérience d’une première expérience avec l’Amour de Dieu et aussi pour le discernement vocationnel.

Il y aura aussi des moments hebdomadaires de prière et de partage, des moments spécifiques et des semaines entières d’évangélisation et d’annonce kérygmatique dans les écoles catholiques, la promotion de l’évangélisation sur la plage par approche directe et avec des propositions de jeux et de pèlerinages.

La Communauté sera également à la disposition du diocèse pour effectuer des semaines missionnaires dans les paroisses et pour être présente dans les temps forts proposés tout au long de l’année par le diocèse lui-même.

Sous l’impulsion de la parole de Jésus : «Quiconque veut venir après moi, prendre sa croix et me suivre», nous voulons lui prouver notre amour pour lui dire notre oui et prendre notre croix quotidienne en le servant et en l’aimant O pour ceux qui ne le font toujours pas.

Elma, Aline, Juliana et Taissa
Communauté Catholique Palavra Viva