Œuvres Pontificales Mondiales (OPM) Don en ligne

Chaque année, le troisième dimanche d’octobre, les fidèles sont invités à participer à la mission de l’Église universelle.
L’intégralité des dons faits lors de la quête dominicale sera transmise aux Œuvres pontificales missionnaires (OPM) qui veille à une redistribution équitable entre les diocèses les plus démunis.
La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents.
L’Église lui donne le statut de « quête impérée ». Pour mémoire, la majorité des quêtes du dimanche sont au profit du budget de la paroisse, à l’exception des quêtes dites impérées (ordonnées par l’évêque).
Ces dernières peuvent se faire à l’intention d’un service diocésain (séminaire, chantiers diocésains…) ou national (Secours catholique…) soit, comme celle d’octobre, pour manifester la solidarité de tous les croyants au sein de l’Église universelle.
Une quête pas comme les autres
Dimanche 18 octobre, par leur offrande, les fidèles sont invités à participer à la mission de l’Église universelle.
Cette quête est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents. De la formation des séminaristes et des catéchistes à l’aide aux diocèses isolés en passant par la construction d’une maison pour les enfants des rues, les besoins sont immenses…

Comptez sur nous !