Soirée Net For God : – Projection – Partage – Prière

Mardi 13 octobre 2020 à 20h30 salle paroissiale Notre Dame (65 ter rue Voltaire)

Prier, regarder, partager autour d’un film :

“Sicile, terre d’accueil. La rencontre avec l’humanité blessée”

Vous êtes peut-être lassés d’entendre parler de l’accueil de l’autre, vous avez du mal à vous mettre en route… Alors, cette soirée est pour vous ! Invitez vos amis ! Proposition œcuménique – Communauté du Chemin Neuf et paroisse de Rochefort-

La Sicile, île italienne à la frontière entre l’Europe et l’Afrique, est depuis des années un lieu de passage pour les migrants, arrivant dans des circonstances souvent dramatiques.

Dans ce film nous découvrons trois centres d’accueil situés dans la ville de Palerme : le centre Astalli, le centre Arcobaleno 3P et la Missione Speranza e Carità, où nous rencontrons à la fois des migrants accueillis et des bénévoles qui ont choisi de s’engager dans l’accueil.

De nombreux chemins ont conduit ces migrants jusqu’en Sicile, à partir de pays très divers : Bangladesh, Ghana, Nigeria… A travers ces histoires, chacune et chacun pourra retrouver quelque chose de l’histoire toujours universelle de l’accueil et de la rencontre.

La Communauté du Chemin Neuf est présente en Sicile, à Altavilla depuis 4 ans. Elle a en charge l’animation d’une maison où se déroulent régulièrement des retraites selon les Exercices spirituels de St Ignace, en lien avec les jésuites.

Elle a participé également en 2018-19 à la formation et l’accompagnement des bénévoles du centre Astalli. Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau international de prière « Net for God ».