Vous pouvez faire dire une messe pendant le confinement

Pendant le confinement du 3 au 30 novembre 2020 les prêtres continuent à célébrer la messe ensemble. Vous pouvez donc leur faire connaître,  vos intentions de prière, avec  le nom des personnes concernées.

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une messe pour une personne aimée.

Il peut s’agir d’intercéder en faveur d’un défunt, auprès du Christ.

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour la soutenir dans sa lutte contre une maladie ou une épreuve, pour sa conversion ou sa sanctification.

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… Ou secrète, elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

❖ Comment offrir une messe

Complétez  le formulaire. Le télécharger pour l’imprimer ici : formulaire d’offrande de messe.

Précisez succinctement l’intention de messe (merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte, ou vivante). Indiquez le nombre de messes souhaitées, la (les) date(s) souhaitée(s), ainsi que vos coordonnées où vous joindre en cas de besoin, sans oublier de joindre votre offrande

Adresse : Presbytère Saint – Louis,  102 rue Pierre Loti – 17300 Rochefort

• L’OFFRANDE DE MESSE

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies donnent ce qu’elles peuvent.

Le montant de l’offrande, proposé par l’assemblée des Évêques, est de :

• 18€ pour une messe
  • 180€ pour une Neuvaine  (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours)
  • 535€ pour un Trentain glorieux (célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours)

Vous pouvez verser votre offrande soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de “Paroisse de Rochefort”

CONTACT PAROISSE :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL