Propositions du père Mickaël pour les paroissiens.

La vie de prière

Chaque matin je continuerai à vous envoyer le petit commentaire biblique.

N’hésitez pas avant d’ouvrir ce commentaire à lire la Parole de Dieu du jour et à prendre un petit temps personnel pour laisser résonner cette Parole dans votre cœur. « Que me dit cette parole aujourd’hui ? Qu’est-ce qui me touche, m’interroge, me surprend ? A quoi cela m’invite-t-il ? »

L’église Notre Dame est ouverte tous les jours, n’hésitez pas à vous y arrêter pour un temps de prière. (Silence, chapelet…)
Trois temps d’adoration vous seront aussi proposés :
– le mercredi de 16h à 17h .
– le dimanche de 10h30 à 11h30 et de 15h à 16h.

Ne pouvant plus célébrer l’Eucharistie avec l’assemblée, nous vous invitons à venir adorer Jésus Eucharistie, à vous tenir en présence de Celui qui est présent, à vivre cette communion de désir ou communion spirituelle en vous unissant plus fortement au Christ qui est le Pain de vie.

Deux corbeilles vous permettront de recevoir et de goûter une Parole de Dieu et/ou une prière ou un passage d’un texte du magistère pour nourrir ce temps d’adoration.

Vous pourrez aussi le dimanche au cours de ces temps d’adoration recevoir le sacrement de la réconciliation, un prêtre étant disponible pour cela.