Chapelet du premier samedi de novembre

Chers amis,
Chers adhérents des AFC,

Ce samedi 7 novembre est le 1er samedi du mois.

Du fait de l’épidémie actuelle, la nouvelle obligation de confinement ne va pas nous permettre de nous retrouver ce samedi à 17h à St Paul de Rochefort, comme nous pouvons normalement le faire depuis plus de 30 ans.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de répondre, individuellement ou, mieux encore en famille, aux demandes de la Très Sainte Vierge, particulièrement lors de ses apparitions à Fatima.

Si possible, ce samedi, vers 17h, pour être plus en communion les uns avec les autres (ou peut-être à 15h30, en suivant le chapelet au sanctuaire de Lourdes), nous prierons la Très Sainte Vierge.

Nous La prierons de protéger nos familles ; nous la prierons aussi pour les défunts de nos familles, dans l’espérance que le Christ les accueille vite dans son Paradis, comme Il le promit au bon larron lui-même, au jour de sa Passion. Avec la “Fraternité du bon larron “, nous prierons aussi pour les prisonniers et leurs familles. Nous prierons enfin pour nos parents et amis, âgés, en Maison de retraite, car pour certains, le confinement est presque une prison.