La vie de foi : réflexion, approfondissement, échange autour de la messe

Nous vous proposons durant plusieurs semaines de réfléchir, d’approfondir sur la messe, son sens, son déroulement, sa signification, les différents rites. Pour cela, chaque semaine, vous trouverez sur le site de la paroisse 3 vidéos et quelques textes pour creuser celles-ci.

Regardez les 3 vidéos en notant ce qui vous marque et les questions que cela suscite en vous.

Vous pouvez aller plus loin en reprenant les 2 fiches « références » qui proposent les textes bibliques des vidéos et les textes du Magistère (textes des papes ou de théologiens)

Vous êtes enfin invités à vous saisir de la fiche « méditation » qui vous permettra de vivre un temps de méditation.

Si enfin vous souhaitez partager avec d’autres, signalez-vous pour que nous organisions des visio-conférences et indiquez aussi les créneaux de vos disponibilités.

Le cœur de l’Eglise bat plus fort lorsque chaque baptisé répond à l’appel du Seigneur à prendre au sérieux son baptême, sa vie de disciple et de témoin. Alors demeurons unis dans la prière et l’affection fraternelle et ne nous laissons pas voler notre espérance.

Bon dimanche à vous tous.

Père Mickaël, curé

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne ouvert à tous. Il est composé de brèves vidéos d’enseignement, de ressources complémentaires et d’évaluations individuelles sous forme de quiz.

Cliquer sur chaque fiche proposée pour les télécharger ou les imprimer

Fiche – Référence Biblique

Fiche – Référence Magistère

Fiche – Méditer la Parole

Pour voir  la vidéo, cliquer sur la flèche blanche centrale et les vidéos se dérouleront les unes derrière les autres .

Sous le rectangle noir on peut sélectionner la vidéo 1- 2 ou 3