Annonces de confinement

Vendredi 20 novembre 2020

Chers amis,

Nous voici dans la troisième semaine de confinement qui, pour nous, se termine par cette belle fête du Christ Roi de l’univers qui clôt l’année liturgique puisque dimanche prochain 29 novembre nous entrerons dans le temps de l’Avent.

Je vous encourage à prendre ce petit temps de prière et d’adoration à l’église Notre Dame soit le mercredi après-midi de 16h à 17h et/ou le dimanche de 10h30 à 11h30 ou de 15h à 16h. (Chacun voit le temps qu’il peut consacrer : 20 à 30 minutes, 1 heure…) Au cours de ces temps du dimanche un prêtre est disponible pour célébrer avec vous le sacrement de la réconciliation.

Nous avons proposé sur le site de la paroisse les vidéos et les documents pour approfondir le sens de la messe (Le MOOC de la messe). Nous commençons la 3ème semaine sur les 6 que compte le parcours. N’hésitez pas à envoyer vos retours sur cette formation si vous avez choisi de la suivre. Peut-être nous faudra-t-il reprendre du temps dès que nous le pourrons, en présentiel, pour échanger ensemble. Mais nous avons besoin de savoir pour prévoir.

Pour le temps de l’Avent, avec l’équipe pastorale nous vous avons préparé le Kit de l’Avent au prix de 6 euros (mais on peut donner plus). Ce kit comprend une belle image de la Vierge Marie enceinte, une bougie du Secours Catholique, 4 prières pour accompagner chaque semaine de l’Avent, une carte de Noël ainsi qu’une méditation que j’ai écrite intitulée : une vie féconde à la suite de la Vierge Marie. Un kit pour vivre ce temps si particulier dans l’espérance et la confiance. Vous pourrez en offrir à vos proches, vos amis, des voisins. Encore une manière d’annoncer que le Christ est bien le vrai Roi de l’univers.

Pour pourrez acheter ces kits soit au secrétariat paroissial soit dans l’Eglise Notre-Dame après les temps d’adoration. Merci pour votre accueil et votre générosité.

Ce sera aussi une belle manière de soutenir la paroisse financièrement qui, en l’absence de messes, est privée de sa principale ressource. N’oubliez pas la quête en ligne ou le tronc de l’église Notre-Dame pour déposer vos offrandes. Un grand merci à vous tous.

Nous sommes là pour vous avec joie…

Le père Mickaël et l’équipe des prêtres de Rochefort

Vous pouvez télécharger et relire une des  annonces de confinement du Père Mickaël, en cliquant ci-dessous, sur la date de votre choix