“Jauge” réaliste pour les messes

La Conférence des évêques de France- CEF prend connaissance de la jauge rendue publique aujourd’hui par le ministre de l’Intérieur  M. Gérald Darmanin pour ce qui concerne les célébrations publiques dans les lieux de culte.

La CEF estime que cette mesure proportionnée à la capacité d’accueil des édifices, bien que contraignante, est applicable. Elle impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Les fidèles catholiques devront donc appliquer cette mesure, en particulier, les deux prochains dimanches 6 et 13 décembre.

La CEF se réjouit de la reprise du dialogue avec les pouvoirs publics. Elle attend maintenant, selon les données sanitaires, une éventuelle réévaluation de cette jauge à partir du 15 décembre.

De dimanche en dimanche, cette période de l’Avent entamée le 29 novembre, est un chemin vers Noël.

Les communautés catholiques espèrent de tout leur cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 décembre au soir, avec le moins de restriction possible.

Les catholiques sont conscients de ce que l’attention aux précautions sanitaires est toujours nécessaire.

Publié le 2 /12/2020 par Eglise Catholique de France