Chemin de Carême en petites fraternités

La paroisse vous propose de cheminer en petites fraternités de 4/5 personnes au cours de 5 rencontres hebdomadaires du 17 février au 3 avril 2021, soutenues par le livret d’accompagnement spirituel : “Nous habitons tous la même terre”

Des rencontres en 4 étapes :

Écoute de l’appel du Seigneur à partir d’un des textes  du dimanche
Contemplation du monde à partir d’une citation de l’encyclique Laudato Si’  du pape François
Recherche d’un chemin de conversion pour agir avec amour et justice
Prière et action de grâce au Seigneur à partir d’un texte ou d’un chant

C’est tout simple et cela peut nous procurer rencontres et soutien en ce temps de pandémie. Un animateur conduit la rencontre.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire grâce aux bulletins d’inscription placés dans les églises ou au presbytère St Louis. Vous serez ensuite contactés pour rejoindre une fraternité constituées en fonction des des disponibilités des uns et des autres. Télécharger la fiche d’inscription.

Les FRATS de Carême

A ce jour, 12 fraternités  se sont constituées soit 58 personnes. ces FRATS se retrouvent toutes les semaines pour un temps de partage de la Parole de Dieu et un temps d’échange à partir de textes du pape François et de petites questions pour approfondir.

Il est toujours possible, aux personnes qui le désirent, de créer d’autres FRATS (se saisir des flyers à la sortie des messes, ou s’inscrire au secrétariat paroissial).

Secrétariat St Louis  : 102 rue Pierre Loti au   : 05.46.99.03.11
ou par courriel : paroissederochefort@gmail.com