Chapelet médité : église St Paul

ce samedi 6 mars 2021 est le 1er samedi du mois de mars .

Pour ceux qui pourraient venir, n’oubliez pas :

le chapelet médité  à  15 h 15  à l’église St Paul

Nous prierons la Très Sainte Vierge pour nos familles, pour la paix dans le monde et dans l’Église ; nous prierons aussi pour les victimes de la pandémie actuelle et pour que celles-ci ne se sentent jamais abandonnées par leurs familles.

Nous La prierons par l’intercession de saint Joseph en ce mois qui lui est consacré : qu’il protège nos familles, particulièrement les plus déshéritées.

Celui-ci fut persécuté, se réfugiant sur une terre étrangère. Nous le prierons spécialement pour les chrétiens persécutés ; enfin, nous n’oublierons pas nos frères prisonniers.

A l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation, par le Bienheureux Pape PIE IX (le 8 décembre 1870), de “Saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle“, le Pape François a écrit une Lettre apostolique : “Patris corde” ; celle-ci accompagne la proclamation de cette année 2021 : “Année de Saint Joseph” ; en 2018, déjà, le pape déclarait : « J’aime saint Joseph, il est si puissant ! Depuis plus de quarante ans, je récite une prière que j’ai trouvée dans un vieux missel français, qui parle de saint Joseph : “[lui] dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles. Le grand pouvoir de saint Joseph ! Jamais, jamais il n’a dit non. Nous devons y puiser notre courage ».

NB- Après ce chapelet, toujours en cette église Saint Paul, à 15h30 : temps de prière dans le cadre de la “Journée mondiale de prière, suivi, à 17h, de la messe anticipée du dimanche, 3ème dimanche de Carême.