Les grands projets de la paroisse de Rochefort

Dans le cadre de la restructuration de l’immobilier sur la paroisse en vue d’un équilibre de nos finances, les travaux vont commencer prochainement derrière l’église St Louis pour intégrer le nouveau secrétariat paroissial, les services comptables et le bureau du curé.

Ces travaux terminés, le presbytère rue Pierre Loti sera mis en vente comme le presbytère St Paul pour lequel une promesse d’achat a déjà été signée.

Les travaux de rénovation du presbytère, des salles paroissiales, rue Voltaire pourront alors commencer ou se poursuivre en ce qui concerne la futur maison des sœurs.

Ainsi seront allégées les charges de la paroisse, les bâtiments rénovés et les structures paroissiales optimisées.

Que St Joseph nous accompagne dans ce projet missionnaire. J’invite les paroissiens à le prier pour notre paroisse et ses projets importants mais nécessaires.

Père Mickaël Le Nezet curé

• Ô glorieux saint Joseph, chef de la sainte famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur la paroisse de Rochefort ta tendre sollicitude et prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui la concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.