Fête de la Pentecôte à Rochefort et dans le diocèse.

La fête de la Pentecôte sera marquée par 3 événements.

• Les membres des «Frats » qui se sont retrouvés durant le carême et le temps pascal comme tous ceux qui voudraient partager un temps d’enseignement sur l’Esprit Saint, sont invités :

Samedi 22 mai à l’église St Paul à 17h30. Ce temps sera suivi d’une messe à 18h30

• Six adultes : Charlotte, Fabienne, Fanie, Didier, Raphaël et Didier, de notre paroisse seront confirmés par Mgr G. Colomb. Nous pouvons  les porter dans notre prière.

le dimanche 23 mai à la cathédrale de Saintes à 18h30 avec les autres confirmands adultes du diocèse

• Dans l’après-midi du dimanche 23 mai, à Saintes, l’évêque de la Rochelle et Saintes, entouré des acteurs pastoraux, lancera officiellement le diocèse dans la démarche synodale à venir : “En Christ vers le frère”. Cette démarche concernera chaque doyenné.
  • A Rochefort, nous serons invités à constituer des équipes fraternelles pour vivre une démarche spirituelle appelée à dégager des pistes missionnaires pour notre paroisse et le doyenné.

Cette démarche paroissiale sera lancée officiellement  :  le dimanche 12 septembre 2021.