Préparons “Pentecôte” en petites fraternités.

Près de 60 personnes ont rejoint durant le Carême une petite fraternité pour un partage de la Parole de Dieu. Ce fut l’occasion aussi de mieux se connaître entre paroissiens.

Pour nous préparer à la fête de la Pentecôte, nous vous proposons de poursuivre cette expérience enrichissante.

Les “FRATS” qui se sont déjà réunies peuvent continuer, mais d’autres personnes peuvent commencer. (6 participants)

Pour les personnes qui désirent s’inscrire, merci de vous signaler au secrétariat paroissial au : 05.46.99.03.11 ou au 102 rue Pierre Loti .

Pour clôturer ce temps, une rencontre ouverte à tous et aux FRATS est prévue le samedi 23 mai 2021 à l’église saint Paul.

Des informations plus précises vous seront communiquées prochainement.

❖ Vivre avec l’Esprit Saint

►   Parcours en 4 étapes

Ce parcours qui nous est proposé, est un programme de foi : Le don de l’Esprit Saint, est un don gratuit, libre, libérateur, sans condition, on ne risque rien, ou plutôt on risque tout…. on mise tout … car Dieu est Amour et l’Esprit Saint est bon. C’est ce que nous croyons.

Dieu se révèle : c’est la foi chrétienne : Cette révélation de Dieu est donnée à chacun, chacune dans notre histoire, là où nous vivons, et ce, dès maintenant, quelle que soit notre situation personnelle. L’Esprit Saint, qui est Dieu, veut vivre avec nous pour nous aider, pour nous éclairer, nous défendre, nous fortifier, nous sanctifier et pour que se produise la rencontre personnelle avec Jésus qui change la vie.

Le plan de chaque rencontre :
– Un temps de louange
– Un temps de lecture d’un texte de l’écriture
– Un temps de partage avec des questions proposées pour chaque
rencontre
– Un temps de prière à la fin avec un chant à l’Esprit Saint.

1. 1ère Rencontre  :  – Viens Esprit Saint. Le texte à méditer : livre des Actes des apôtres (chapitre 2 versets : 1 à 47).
  2. 2ème Rencontre : – L’Esprit Saint : Force pour la vie spirituelle. Le texte à méditer : La Samaritaine ( Jean 4 versets:  4 à 42)
  3. 3ème Rencontre : – Les dons de l’Esprit Saint. Le texte à méditer : Il vous donnera un autre Paraclet ( Jean 4 versets : 14 à 26)
  4. 4ème Rencontre : – Avec et dans l’église, un feu et des charismes pour la mission. Texte à méditer : 1ère Epître aux Corinthiens (chapitre 13 versets : 1 à 13)

Pour télécharger et/ ou imprimer le livret à suivre cliquer ICI