Un site internet pour la démarche synodale missionnaire

Le lancement diocésain de la démarche synodale a eu lieu à  Saintes, le jour de la Fête de la Pentecôte.

A la rentrée de septembre 2021, les doyennés et les paroisses à l’occasion des messes de rentrée pastorale inviteront les fidèles à former ou rejoindre une petite équipe synodale de six à huit personnes. Un livret accompagnera les équipes sur leur chemin spirituel de partage de la Parole de Dieu,    jusqu’aux assemblées synodales du mois de mai 2022.

Un site a été ouvert pour cet évènement – Rendez-vous sur : http://synode.catholiques17.fr

Ce projet missionnaire, lancé par Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes part du constat que la situation pastorale n’est pas la même à La Rochelle qu’à Royan ou que celle de Saint-Jean-d’Angély. De ce fait cette démarche synodale se fera  au niveau des doyennés et impliquera  tous les acteurs pastoraux : prêtres, diacres permanents ou laïcs engagés en équipes pastorales.   Mais également, et surtout,  toutes les personnes de bonne volonté, notamment les jeunes, qu’il faudra savoir écouter et attirer, qu’elles soient proches de l’Eglise ou éloignées.

L’objectif étant  de tracer de nouvelles perspectives missionnaires pour le diocèse.