Moïse Kiasa nouveau prêtre du diocèse

Moïse Kiasa sera ordonné prêtre par Monseigneur Georges Colomb  samedi 12 juin 2021 à 10heures à la cathédrale St Louis de la Rochelle.

Originaire du Congo, Moïse Kiasa, avait été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Georges Colomb, évêque du diocèse de La Rochelle, le 13 septembre 2020 en l’église Notre-Dame-des-Marais de Marans où il avait passé trois ans en paroisse.

A l’issue de son ordination diaconale, il est parti servir dans la paroisse de Saint-Jean-d’Angély où il est resté jusqu’à ce jour.

Le 12 juin, l’évêque lui communiquera officiellement sa prochaine paroisse.

Pour lui, « un prêtre, c’est celui qui donne sa vie à Dieu et aux autres ». en Charente-Maritime, il y a un véritable besoin de prêtres pour aller à la rencontre des gens, des catholiques, certes, mais également de tous ceux qui sont loin de l’Eglise : les périphéries, selon une expression chère au pape François. « C’est en allant rencontrer les gens que l’on peut susciter la foi. Et lorsque la foi est enracinée dans le familles, on peut avoir des vocations ».