Colocation pour étudiant St Xandre (17)

Quand approche le mois de septembre, étudiants et jeunes actifs sont bien souvent à la recherche d’un logement.

Si certains choisiront – et avec raison ! – le foyer Mgr Etienne de Champflour, en plein centre-ville de La Rochelle, d’autres opteront pour la colocation, une manière pratique et économique de se loger.

L’été bat son plein. Alors que bon nombre de jeunes sont encore les pieds dans le sable et le regard tourné vers l’océan et que d’autre sont en train de travailler en prévision de subvenir à leurs besoins pour l’année à venir, les étudiants et les jeunes professionnels songent déjà à trouver un logement pour septembre 2021. La rentrée va vite arriver… et la question du logement peut s’avérer pour le moins préoccupante.

Dans le diocèse de La Rochelle, l’évêque a souhaité dédier deux lieux à l’accueil d’étudiants et de jeunes professionnels : à Saintes et à La Rochelle. Mais il existe d’autres solutions. Pourquoi ne pas essayer un autre type de coloc ? Une coloc intergénérationnelle, par exemple. « Les aînés et les jeunes sont l’espérance de l’humanité. Les premiers apportent la sagesse de l’expérience : les seconds nous ouvrent à l’avenir, empêchant de nous refermer en nous-mêmes » (Pape François, La Famille au cœur de l’Église).

Cette démarche est l’occasion de tisser des liens entre jeunes et personnes âgées. L’étudiant peut trouver chez une personne plus vieille que lui une expérience de vie bénéfique, tandis que pour cette dernière, la présence d’un jeune amène de la vie et une simple présence rassurante.

C’est ce que propose cette dame âgée indépendante, à Saint-Xandre, à 7 km au nord de La Rochelle. Elle qui aime avoir de la vie dans sa maison, elle propose des chambres meublées dans une maison de famille calme et dotée d’un grand jardin et d’une cour où garer son véhicule. La maison est située à cinq km de la mer.

Colocation trois chambres pour garçons chez l’habitant-St Xandre (17138)

Conditions particulières :

  • Salle d’eau, cuisine + lave linge à partager, Wifi, contrat étudiant ( libérer la chambre l’été ).
  • Prix : 10 €uros la nuit  ou 205 €uros /mois
  • Tèl : 06.87.02.83.85 ou 06.18.17.77.27