Pèlerinage à Pons pour les vocations

Samedi 11 septembre 2021, vous êtes tous invités à Pons pour prier pour les vocations autour de Notre-Dame de Recouvrance. Une conférence autour du thème de la vocation sera animée par le père Dominique-Raphaël, dominicain de Bordeaux.

Le pèlerinage sera présidé par l’évêque du diocèse de La Rochelle, Mgr Georges Colomb. Les participants se réuniront à partir de 10h devant l’église d’Avy avant de se diriger vers Pons. A 12h, le père dominicain Dominique-Raphaël donnera une conférence avant que la procession sous le regard de Notre-Dame de Recouvrance. Une messe clôturera cette journée.

Notre Dame de Recouvrance est priée toute l’année par les paroissiens, les pèlerins de saint Jacques de Compostelle, les diocésains. Le pèlerinage a connu bien des temps de grande piété comme des moments de doute voire des périodes d’abandon. Mais Marie ne nous abandonne jamais ! Elle reste fidèle à son « OUI » au Seigneur tout en respectant la liberté d’y croire ou de ne pas y croire : Cantate de Mgr Jean-Auguste-François Eyssautier, Évêque de La Rochelle et Saintes 1906-1923 : « Autrefois des moines austères ici répandaient leurs prières et vous répandiez vos bienfaits ».