QUÊTE : un panier connecté le dimanche

Pas de monnaie pour la quête ? Voici un autre moyen de participer à ce geste liturgique important.

Le panier connecté est présenté aux paroissiens munis d’une carte bancaire (MasterCard ou Visa) avec paiement sans contact.

Pas besoin de faire son code. Il suffit de choisir le montant désiré : 2, 5, 10 ou 20 euros, puis de poser sa carte sur le lecteur.

Le débit est immédiat. La somme est transmise sur le compte bancaire de la paroisse.
Les paniers sont identiques à nos paniers de quête traditionnels.

Je choisis le montant de mon offrande:

2, 5, 10 ou 20€

⇒

Merci pour le bon accueil que vous réserverez à ce nouveau moyen de participer à la quête.

Sans oublier la quête sur mon smartphone

Je n’ai pas de monnaie sur moi… Je télécharge : appli-laquete.fr  sur mon téléphone portable (c’est gratuit).

Voici le mode d’emploi pour la quête monétique avec mon  smartphone par Play store ou avec mon iPhone par app Store :

1 – Pour télécharger  gratuitement  l’application, cliquer sur installation, puis patienter quelques minutes. Une fois installée,  l’application s’ouvre

2 – Il faut alors entrer dans le formulaire vos coordonnées, choisir un mot de passe, puis VALIDER.

3 – Identifiez votre carte bancaire. ( Soyez tranquille,  tout est sécurisé.)

4 – Puis, choisissez votre église dans l’onglet « mes églises » :

Rochefort :   – Saint Louis – Notre-Dame – Saint Paul

5 – Enfin  il vous reste à choisir le montant souhaité : 2€, 5€, 10€ et “libre” (au choix)  et vous pressez le bouton : « Je donne ».

C’est terminé !

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, quand vous le désirez : pendant la  messe, pendant une célébration ou au dehors. (messe vue à la télévision).

Voici un tutoriel d’explication :