Les forums de Souzy – remplacent : Les jeudis de Souzy

La Maison de la Parole Jean-Baptiste Souzy a le plaisir de vous informer de sa rentrée culturelle. Elle vous propose de découvrir de nouveaux projets après ces mois de disette … culturelle.

Aussi nous changeons le concept bien connu appelé « les Jeudis de Souzy » pour migrer vers les forums de Souzy. Le fond ne varie pas, seule la forme change. Cette formule plus cohérente va nous permettre d’approfondir des sujets d’actualité en vous proposant d’entrer dans nos propositions thématiques sous des diverses formes.

  • Homme qui es-tu ? L’homme et l’écologie          Octobre à décembre 2021
  • Homme que dis-tu ? L’homme et la poésie         Janvier à juin 2022

Pour chacun de ces thèmes nous avons préparé – et préparons toujours –  différents types de propositions afin de rejoindre le plus grand nombre. Toujours avec une certaine audace, nous comptons  sur votre curiosité pour nous accompagner, voire nous soutenir, dans cette démarche d’Église en sortie !

L’ensemble des projets que nous menons doit trouver un équilibre économique. Aussi nos soirées seront désormais payantes.

Sur l’homme et l’écologie nous préparons dans les mois à venir : une conférence, une expo, un spectacle, une soirée sur l’anthropologie chrétienne.

Nous vous proposons de faire « un pas de côté » à l’occasion de notre première soirée

Le vendredi 8 octobre – 20h au centre Souzy – 5€ l’entrée sans réservation.

Conférence de Jacques Ricot 

Auteur du livre : “QUI SAUVER ? L’HOMME OU LE CHIEN ?

Agrégé et docteur en philosophie et spécialiste d’éthique, Jacques Ricot a écrit cet ouvrage clair et très bien informé sur la dissolution des frontières entre l’homme et l’animal.

Il évite les écueils tant de la propagande que des caricatures pour proposer un état des lieux impartial et équilibré sur la question du statut à accorder aux animaux : véganisme, antispécisme, etc.

Vous pouvez d’ores et déjà cocher sur vos agendas une prochaine soirée :

– le jeudi 25 novembre à 20h un spectacle dénommé ÉCOLO SWING qui sera joué dans l’église de la Genette: une façon belle et innovante de parler écologie ! Plus de précisions arriveront rapidement sur votre boite mail.