Wallis et Futuna à l’église St Louis

Du 6 au 10 octobre, l’archipel fut l’invité d’honneur de la 15ème édition du festival Rochefort – Pacifique et de la paroisse St Louis.

Ce fut l’occasion de mettre en lumière le territoire mais surtout les hommes et les femmes qui en sont originaires.

Cette année  -2021 – Wallis et Futuna commémore le 60ème anniversaire de la signature de son statut de territoire d’outre mer.

Les paroissiens de Rochefort, et leur curé, le père Mickaël Le Nezet, ont pu faire connaissance de leurs traditions, grâce à leur musique très colorée et dansante, et à leurs tenues très fleuries, pendant la messe.

En plus de la présentation des dons, les  Wallisiens et Futuniens ont animé la messe de ce dimanche 10 octobre 2021 à 11h00 à l’église St Louis, présidée par Mgr Georges Colomb, qui fut missionnaire et responsable des missions étrangères de Paris avant d’être nommé évêque de la Rochelle et Saintes en 2016.

Ces Océaniens très chaleureux, se retrouvent au sein d’associations basées à Orléans et Angoulême, afin d’échanger, se faire connaître et perpétuer leurs coutumes.

Homélie de Mgr G. Colomb à lire cliquer ici

Photos GT