Démarche synodale missionnaire 2021-2022

Pour participer à cette mission de l’Eglise consistant à réfléchir sur la parole de Dieu et à l’évangélisation. rejoignez une équipe fraternelle : FRAT, (groupe comprenant  4 à 8 personnes).

Programme :

• 2 rencontres entre octobre et décembre 2021

1ère rencontre : “En Christ, Dieu m’aime”.

2ème rencontre : ” En Christ, Dieu me sauve”.

• Rassemblement à Saintes (avec intervenants) le 15 janvier 2022

• 2 rencontres entre février et mars 2022

1ère rencontre : ” En Christ, nous sommes frères”.

2ème rencontre : “En Christ, Dieu nous envoie vers le frère”.

• Assemblées synodales des doyennés entre avril – mai 2022.
  • Juin – Juillet 2022 compilation par les doyennés, rédaction des actes.
  • Septembre 2022 Envoi en mission par Mgr Colomb dans chaque doyennés.

Les FRATS déjà existantes peuvent se retrouver, d’autres se créer.

Un livret accompagne les équipes sur leur chemin spirituel de partage de la Parole de Dieu, jusqu’aux assemblées synodales du mois de mai 2022.

• adresse :  – 109 Ter rue Pierre Loti  – 17300 Rochefort ( derrière l’église St Louis).
  •  : 05 16 65 42 89
  • : paroissederochefort@gmail.com

Prière pour la démarche synodale missionnaire cliquer ICI

Inscrivez-vous sur le site diocésain directement, mais pour info auprès du secrétariat paroissial de Rochefort.

Un site diocésain a été ouvert pour cet évènement – Rendez-vous sur : http://synode.catholiques17.fr

Ce projet missionnaire, lancé à la Pentecôte 2021, par Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle, tiendra compte des situations pastorales différentes à La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes ou encore à Saint-Jean-d’Angély ou Archiac.

Cette démarche synodale se fera  dans les 8 doyennés du diocèse et impliquera  tous les acteurs pastoraux : prêtres, diacres permanents ou laïcs engagés, en équipes pastorales.   Mais également, et surtout, elle tiendra compte des personnes de bonne volonté, qu’elles soient proches de l’Eglise ou éloignées, notamment les jeunes.

L’objectif est  de tracer de nouvelles perspectives missionnaires pour le diocèse.