Collecte du Secours Catholique 2021

Journée nationale des pauvres

Dimanche 15 novembre, l’Église catholique célèbre sur tous les continents la
4e Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François.
Ce dimanche est aussi, en France, la journée nationale du Secours Catholique. L’occasion pour l’association de témoigner de la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité et inviter catholiques et citoyens à soutenir sa mobilisation auprès des plus défavorisés d’entre nous.

La collecte du Secours Catholique, le dimanche 21 novembre

Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction.

Il ne s’agit pas d’exprimer beaucoup de paroles, mais plutôt d’engager
concrètement la vie, animée par la charité divine. Chaque année, avec la Journée mondiale des pauvres, je reviens sur cette réalité fondamentale pour la vie de l’Église, parce que les pauvres sont et seront toujours avec nous (cf. Jn 12, 8) pour nous aider à accueillir la présence du Christ dans l’espace du quotidien.

Pour faire un don en ligne cliquez sur l’image ci-dessous