Veillées pour la vie – Vendredi 26 novembre – Saintes et la Rochelle

Les veillées pour la vie, désirées par le pape saint Jean-Paul II, initiées par le pape Benoît XVI en 2010, sont encouragées par le pape François, elles sont l’occasion pour tous les chrétiens de prier en Église pour promouvoir la cause de la vie, si menacée, de différentes façons, à notre époque.
Plus de 400 veillées sont prévues en France.
La Pastorale des familles propose deux veillées de prière diocésaines de louange et d’adoration pour la vie, le vendredi 26 novembre 2021 à 20h
– à l’Abbaye aux Dames de Saintes
– à l’église du Sacré Cœur de la Rochelle.
Ce sera l’occasion d’abord, de louer le Seigneur pour le don de la vie et puis de le prier pour toutes les personnes vivant une existence difficile :  malades ou handicapées, précaires ou solitaires, rejetées ou abusées, en fin de vie. Sans oublier de prier pour le respect de la vie humaine de la conception à la mort naturelle.
Jésus s’adresse à nous : “Je suis la résurrection et la vie “ Jean 11, 25
Cliquer sur l’affiche ci dessous pour la télécharger ou l’imprimer